750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nouveau Nez
Publicité
Newsletter
Mon Nouveau Nez
3 janvier 2012

Legrand filles et fils

Plus jeune, bien plus jeune, j'ai eu un coup de foudre vinicole avec un charmant vendeur qui officiait alors aux entrepôts des Caves Legrand, dans le 13ème à Paris.

Romuald m'a appris énormément de bonnes choses. Il n'hésitait pas à m'offrir un verre pour exercer mon nez. J'ai le souvenir d'un jurançon moelleux, au nez d'écorce d'orange confite, j'étais timide, et impressionnée. Secrètement admirative et charmée (par le vin !). 

J'ai beaucoup acheté et appris chez eux, du Haut Marbuzet à l'Oratoire St Martin, des jolis beaujolais de P-M Chermette, au Champagne Tarlant, en passant par l'Alsace et les Zind, puis la Bourgogne avec les Trapet, Dauvissat.

Bref, mille fois merci. 

Moins chaleureux mais tout aussi splendide, les caves Legrand recellent de trèsors. Dégustations, liste de naissance (la belle idée !!!), verrerie, épicerie fine..

Tout est bon, allez y les yeux fermés.

 

Longue vie à eux !

 

 Photo 013

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité