750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nouveau Nez
Publicité
Newsletter
Mon Nouveau Nez
21 mai 2012

Les Féminalise à Beaune et le concours de Mâcon.

Cette année une frénésie vinique m'a pris. Je me suis inscrite à tous les concours de vins possible. Et notamment celui des Féminalise. Le principe est sexiste. Il est destiné exclusivement aux filles. Bin oui. Ce sont les femmes qui achètent pour 70% le vin.. au supermarché. D'ailleurs c'est chez Monoprix que j'ai vu des bouteilles de champagne primées par les Féminalise. 

Et c'est parti. 

Voilà un concours où on soigne bien son dégustateur. Enfin sa dégustatrice. Petit déj, buffet top avec les bouteilles dégustées et primées à table (que du beau monde en somme), soins esthétiques (pour celles qui ont la patience), visites culturelles (pour déssaoûler) et re fiesta le soir.

Voici ma fiche de dégustation du matin : au menu champagne, entre deux mers, Tarn, St Emilion. Pas mal pour une matinée. 

IMG_3498

 IMG_3502

 

 

IMG_3499IMG_3500

 

L'originalité de ce concours est qu'à une même table, on ne déguste pas les mêmes choses, pour éviter de s'influencer. On travaille dur. Mais l'ambiance est très sympa. Après l'effort le réconfort. C'est la foire à la bouteille..

 

Le palmarès ici

IMG_3506

IMG_3512

Comme on a bu pas mal de champagne avec ma copine Carole qui est vigneronne (et dont c'était l'anniversaire) je suis allée débourrer aux Hospices de Beaune, c'était très chic comme cellule de dégrisement. 

Et puis on rentre sagement et on remet ça jusqu'à 18H30. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaune c'est ravissant, mais c'est vraiment l'usine à touristes qui picolent. C'était la saison des américains à ce moment là. 

 

IMG_3533

IMG_3516

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mâcon. Des vins d'une plus grande qualité j'ai trouvé. Je suis tombée sur les Corbières. Chouette ! A ma table il y avait un vieil hollandais teint en roux, et importateur de vins, qui s'appelait Henricus. C'était charmant. On a bien travaillé. J'ai retrouvé mes copains dégustateurs. Ambiance plus sérieuse, plus masculine (quasiment que des hommes même..).  

Palmarès ici 

IMG_3540

IMG_3537

IMG_3534

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité